Mots de la direction, septembre 2013

publié le 23 sept. 2013 à 11:42 par IT Cpe Soleil du quartier

Chers parents,

           Cela fait plusieurs semaines que votre enfant est dans son nouveau groupe et déjà il y a moins de pleurs, nous voyons des sourires et nous sentons que les enfants s’attachent à leur éducatrice. Il est vrai que les éducatrices de Soleil du quartier savent bien réconforter vos enfants et les accompagner dans leur cheminement.

Nous espérons que la rencontre parents/éducatrices a su répondre à vos nombreuses questions. Je vous souhaite un bel automne.

Je profite de l’occasion pour vous communiquer plusieurs informations

 

SÉCURITÉ AU CPE

Nous vous demandons de ne  laisser pénétrer aucuns adultes au CPE qui ne possèdent pas le code  d’entrée, il en va de la sécurité de vos enfants.

Lorsque vous venez chercher votre enfant, assurez-vous qu’il reste près de vous et qu’il ne sorte pas à l’extérieur sans être accompagné.

Dans un même ordre d’idée, nous demandons à tous les parents de ne laisser aucun enfant sortir à l’extérieur s’il n’est accompagné d’un parent.

Assurez-vous que les portes soient bien refermées derrière vous lors de votre arrivée ou de votre départ.

La collaboration de tous les adultes assurera la sécurité des enfants de notre CPE

 

VÊTEMENTS

Vous devez identifier tous les vêtements de votre enfant, nous ne pouvons être responsables des vêtements perdus s’ils ne sont pas identifiés.

L’enfant doit être vêtu de façon adéquate afin de pouvoir jouer, courir, sauter, se nourrir, faire des bricolages sans avoir peur de se salir. Vous ne pouvez tenir responsable l’éducatrice pour des vêtements souillés.

L’enfant doit disposer chaque jour de linge de rechange adapté à la saison.

L’enfant doit avoir des vêtements lui permettant de sortir à l’extérieur et cela en toute saison.

 

DOCUMENTS À SIGNER

Plusieurs documents du Ministère de la Famille et des Ainés ont été déposés dans le casier de votre enfant. Il est très important que vous signez les documents et que vous les remettiez au bureau.  J’apprécierai  recevoir les documents signés dans de brefs délais. 

Merci de votre collaboration

 France Cantin

Comments