Nos petites règles

VESTIAIRES

Chaque groupe d’âge possède son propre local, et chaque enfant y possède un casier identifié à son nom.

 

RAMPE D'ACCÈS POUSSETTE

Le code de la porte de l’accès poussette est le même que celui de la porte principale.

 

PORTES

Il est impératif de maintenir les portes donnant sur l’extérieur, ainsi que la porte du sas de l’entrée principale, fermées.

 

ACCÈS À L'ESPACE DE JEUX EXTÉRIEUR

Il n’y a pas d’accès extérieur pour la cour. Il faut rentrer dans le CPE, descendre au sous-sol et ressortir dans l’allée qui donne accès à la cour.

 

ABSENCES
Dans tous les cas, il faut prévenir la direction en cas d’absence prévue (le plus tôt est le mieux) ou imprévue (dès que possible) de l’enfant.
 
QUAND SE RÉINSCRIRE ?

Un sondage est distribué chaque année au mois de février et permet aux parents de prévoir la réinscription s'il y a lieu.

 

DÉROGATION POUR ALLER FAIRE CHERCHER L'ENFANT PAR UN TIERS

En tout temps, le départ d'un enfant avec un tiers ne sera autorisé que si les parents avisent l'éducatrice ou la direction le matin même. Cela requiert une preuve d'identité du tiers ou que le tiers soit déjà inscrit au dossier de l'enfant.

 

PROPRETÉ DES LOCAUX ET DU MATÉRIEL

Le ménage du CPE est effectué entièrement tous les soirs par une entreprise extérieure. Les jouets sont nettoyés régulièrement. Il est de la responsabilité des parents d’effectuer le nettoyage des équipements personnels de l’enfant (matelas, gourde, etc.). Les débarbouillettes sont à usage unique et sont désinfectées tous les jours.

 

VOS COMMENTAIRES SONT APPRÉCIÉS

Bien que le CPE mette tout en œuvre pour le bien-être et le bonheur des enfants, il est possible qu’un parent souhaite porter à l’attention de la directrice une situation qu’il juge inappropriée. La directrice générale traite toute requête avec diligence et en assure le suivi. Le Conseil d’Administration peut être informé de la nature des plaintes reçues et de leur traitement si approprié.