Inscription

Nos installations accueillent les enfants âgés de 3 mois jusqu'à l'âge de leur entrée à l'école.

 

Nous avons 96 places en installation dont 20 places pour les poupons âgés de 3 à 18 mois et 76 places pour les enfants de 19 mois jusqu’à l’âge scolaire.

 

Certaines priorités sont accordées :

  • à l'enfant d'un employé ou l'enfant de sa famille proche (petits-enfants) ;
  • à la sœur ou au frère d'un enfant qui fréquente déjà le CPE.

 

POUR S'INSCRIRE

 

En premier lieu, l'inscription sur la liste d'attente du CPE s'effectue par une inscription à la PLACE 0-5 ANS.
AUCUNE AUTRE FORME DE DEMANDE D'INSCRIPTION N'EST ACCEPTÉE.
TOUTE DEMANDE D'INFORMATIONS FAITE PAR COURRIEL NE PEUT RECEVOIR DE RÉPONSE.
 

Lorsqu'une place se libère dans un groupe d'âge, une priorité d'appel est octroyée selon la date officielle de l'inscription sur la liste d'attente.

 

Le ou les parents doivent se présenter au CPE lors d'un rendez-vous à l'heure prévue pour procéder à son inscription et à l'ouverture du dossier.

 

Après avoir pris connaissance des règlements internes et financiers du CPE, le ou les parents doivent signer un contrat de service.

 

Les parents s'engagent par ce contrat à respecter les règles en vigueur au moment de la signature du contrat ou tout règlement voté ultérieurement par le Conseil d'Administration ou l'Assemblée générale.

 

Dans le cas d'une famille bi-parentale ou d'une garde partagée, les deux parents doivent signer le contrat de service. Ceci implique que tous les deux sont solidaires face à la responsabilité d'acquitter les frais de garde dans les délais demandés. À défaut de paiement, l'installation s'adressera à l'un ou l'autre des parents.