Qui sommes-nous?

Corporation sans but lucratif créée en 1972, le CPE Soleil du quartier offre un service de garde de qualité aux enfants de 3 mois à 5 ans.

 

Située au cœur du Plateau à Montréal, au 1130 boulevard St-Joseph Est, notre installation détient un permis d'opération de 96 places du Ministère de la Famille et des Aînés.

 

Nous sommes locataires de la Commission scolaire de Montréal.

 

Notre corporation est administrée par un conseil d'administration dont le 2/3 des membres sont des parents d'enfants fréquentant le CPE, soit 6 parents. Deux membres employés siègent sur le conseil d'administration ainsi qu'une personne issue de la communauté. Le conseil d'administration est représenté par neuf membres. Les gestionnaires, la directrice générale et le directeur administratif sont membres d'office sans droit de vote.

 

Le conseil d'administration est le garant de la bonne gestion du CPE et il est l'employeur de l'équipe de direction. Sa tâche est de superviser les activités administratives, financières et pédagogiques du CPE ainsi que de fixer les lignes directrices de son évolution.