Santé

Le CPE se réserve le droit de refuser un enfant qui se présente malade : maladie contagieuse, fièvre, diarrhée, vomissement.

Le CPE peut aussi exiger que les parents viennent chercher l’enfant dans les plus brefs délais lorsque celui-ci est malade.

Il faut une autorisation écrite des parents sur une fiche d’administration de médicament ainsi qu’une autorisation du médecin pour qu’un enfant puisse prendre un médicament à l'intérieur du CPE.

Les produits suivants peuvent être administrés si les parents ont signé le protocole d’entente avec le Centre. (Voir le protocole pour plus de détails) :

 - Acétaminophène ;
 - Gouttes salines nasales ;
 - Crème solaire sans paba.


LES POUX

Le CPE a une politique structurée concernant la pédiculose (les poux). Dès la détection d’un cas, les parents sont priés de venir chercher l’enfant immédiatement.

Les parents d’un enfant ayant pu être exposé aux lentes et aux poux seront avertis des mesures à prendre et priés de procéder aux vérifications requises pour tous les membres de la famille.

Au retour de l’enfant atteint, les parents doivent faire la preuve que l’enfant a reçu le traitement adéquat et que celui-ci n’est plus porteur de poux ou de lentes (preuve d’achat de produit traitant). La politique prévoit les actions à prendre en cas de récidive.